Pompon Fudgi, ©

Depuis bon nombre d’années déjà, après avoir lu le livre de Julia Cameron: Libérez votre créativité, Osez dire oui à la vie, j’écris ce qu’elle appelle: Les pages du matin. Un excellent exercice pour se mettre en contact avec ce qui nous habite et qu’on ne parvient pas toujours à exprimer de façon audible. Ma lecture et les exercices qu’elle propose dans son livre m’ont beaucoup aidée à laisser émerger les idées picturales ou littéraires qui m’habitaient. Il s’agit d’un programme d’une durée de douze semaines mais qui peut être adapté au temps dont chacun dispose. Il est important de garder un certain rythme. Pour ma part, j’ai pris beaucoup plus de temps pour faire les exercices proposés et cela a été tout aussi efficace. L’important est de se mettre à la tâche pour écrire régulièrement, environ deux ou trois pages, préférablement le matin. C’est fantastique de voir tout ce qui peut sortir de sa tête lorsque l’on s’y met sérieusement.

Dernièrement, une amie m’a proposé de lire un autre livre à l’approche similaire intitulé The Creative Call dont l’auteure, Janice Elsheimer, inspirée par Julia Cameron propose aussi d’écrire ces pages du matin dans le but spécifique de développer une relation plus profonde avec Dieu. Ce livre a été un tremplin de découvertes et de stimulation pour continuer de créer avec cette perspective en tête. Déjà initiée au travail d’écriture, l’ouvrage m’a amenée encore plus loin dans mes découvertes face à l’écriture, la peinture, et la vie en général. Et cela par rapport à la responsabilité qui m’est dévolue face aux talents et capacités dont j’ai été investie par Dieu.

Sous la rubrique intitulée: Articles, j’aimerais publier quelques-unes de ces réflexions pour partager les pensées qui me sont venues à l’esprit en écrivant ces pages du matin. Pages que je continue d’écrire et cela depuis plusieurs années.

J’espère qu’elles pourront vous inspirer pour continuer à développer les talents que vous avez, et cela dans n’importe quel domaine puisque nous possédons tous une part de créativité  et que cette créativité est sans limite.